- #Non classé
Publié le 25 mars 2024
LEUR MISSION ? L’ADAPTATION !
La commission d’adaptation de la Société Immobilière Grand Hainaut a étudié 221 demandes d’adaptation de logements souhaitées par nos clients seniors ou à mobilité réduite pour un total de 735.000 euros.
Installation de douches extra plates, barres de maintien, wc réhaussés, volets électriques, cheminements… Chaque dossier est relié à l’histoire d’une personne qui pourra vivre plus longtemps et plus confortablement dans son logement.
👉 En 2023 :
– 221 dossiers étudiés : 66 % des demandes accordées
– 137 chantiers/adaptation terminées
– 81 % des dossiers concernent des clients seniors
Jean-Paul Roux (Association VALH), participe bénévolement aux Commissions Adaptation depuis 2019 :
« Je suis très investi pour conseiller et aider à améliorer l’accessibilité des logements tout comme l’accès aux bâtiments publics ou aux voies de circulation dans le Valenciennois. Mon combat, c’est de faire avancer les choses sans dépenses inutiles. Que soit à la MDPH ou à la Commission d’Accessibilité de Valenciennes Métropole, mon but est aussi de faciliter la diffusion des bonnes informations pour accélérer les prises en charge. Mon expérience me permet de mieux exprimer les besoins des personnes en situation de handicaps ! »
Pour faire une demande d’adaptation de votre logement, contactez votre chargé.e de clientèle, qui vous expliquera le principe de la démarche.