- #Non classé
Publié le 6 septembre 2024
Bientôt 52 nouveaux logements SIGH à Petite-Forêt !
Ce vendredi 6 septembre, le premier arbre de la prochaine Résidence Franc-Forésienne SIGH a été planté en présence de Madame Sandrine GOMBERT, Maire de la Ville de Petite Forêt, Madame Marie CORNILLON, Directrice Générale de SIGH, Frédéric CROCHEZ, Directeur Régional Foncier Novalys, Monsieur Joël LE NY, Directeur régional Action Logement Hauts-de-France, Monsieur Jean-Marcel GRANDAME, Vice-Président de Valenciennes Métropole.
Ce programme de construction en VEFA proposera 52 logements neufs dont 13 en reconstitution d’offre NPNRU. Le projet se situe au sud-est de la commune de Petite-Forêt, sur un terrain préalablement occupé par une entreprise de menuiserie. La construction de deux immeubles d’habitations collectifs de type R+2 a très bien avancé pendant la période estivale.
L’ensemble du programme comporte 52 logements 13 T2, 25 T3 ,11 T4 et 3 T5 et 52 places de stationnement.
Bâtiment 1 / hall A – 26 logements : 7 T2, 14 T3 ,3 T4 et 2 T5.
Bâtiment 2 / hall B – 26 logements : 6 T2, 11 T3 ,8 T4 et 1 T5.
Ce projet représente la deuxième collaboration avec Novalys avec qui SIGH est engagée sur un programme de logements neufs à Proville près de Cambrai. Le Maître d’œuvre est ML2A Architectes à Amiens.
Aspect extérieur et accessibilité :
Les façades des bâtiments seront revêtues par des enduits de coloris différents : un ton gris perle, un ton rouge territe et un ton gris béton. Des balcons viendront également habiller les façades. La toiture sera végétalisée et des locaux vélos seront accessibles en intérieur. L’accès à la résidence sera sécurisé par portail et portillon. 52 places de stationnement seront accessibles aux résidants.
Espaces verts et aménagements paysagers :
Un soin tout particulier sera apporté au traitement paysager de la résidence. Les espaces verts seront engazonnés avec des plantes couvrantes d’essences variées. Des arbres et une haie vive agrémenteront les aires de stationnement. Des arbres de haute et moyenne tige, agrémenteront les espaces verts avec des essences de type prunus, érable, pommier, charme et magnolia. Au total, 42 arbres seront plantés sur cette opération. L’arbre planté pour la cérémonie sera planté à sa place définitive, au pied de l’actuel panneau de chantier. Il s’agira d’un hêtre pourpre.