- #Non classé
Nos métiers
Les Agences et la Proximité
Chaque jour, les équipes de la SIGH mettent tout en œuvre pour être toujours plus réactives dans le traitement des demandes. Le trio gardien.ne – chargé.e de patrimoine – chargé.e de clientèle est l’un des rouages clefs de notre approche de la proximité. Notre objectif : être réactifs et répondre rapidement aux demandes qui nous sont adressées, qu’elles soient techniques, relationnelles, ou administratives.
Nos 11 agences sont les interlocutrices privilégiées des locataires et des collectivités territoriales. Chacune d’entre elle est constituée d’un responsable d’agence, de chargé.es de clientèle, de chargé.es de patrimoine, d’une hôtesse d’accueil de gardien.nes et d’employé.es d’immeuble.
La Maîtrise d’Ouvrage
Les équipes conçoivent des programmes de construction neuve ou de réhabilitation dans un objectif de maîtrise énergétique. Le Plan Stratégique de Patrimoine s’inscrit pleinement dans le respect des préconisations du Grenelle 2 de l’environnement, tout en intégrant des données d’usage et de marché : le PSP est ainsi un outil de décision qui détermine où construire, où réhabiliter, où vendre.
La Maintenance
La SIGH a engagé un vaste programme de mise en sécurité de ses bâtiments (gaz, électricité) et de contrôle de conformité de ses gros équipements (chaufferies, ascenseurs).
Ces travaux, confiés à des entreprises prestataires sur appel d’offres, font l’objet de suivis de contrats très stricts et de contrôles après achèvement.
Les services supports
Le siège social situé au 40 Boulevard Saly regroupe les services supports : la finance, l’informatique, les ressources humaines, la communication, la vente, le Centre Relations Clients…