- #Non classé
Mes démarches
Avant l’emménagement
La signature de votre contrat de location
Dès lors que votre candidature est retenue pour un logement, vous êtes convoqué pour signer votre contrat de location. C’est le document officiel qui vous lie et vous engage vis-à-vis de la SIGH. Il comporte toutes les informations nécessaires à votre quotidien de locataire :
- votre référence locataire (à rappeler pour tout contact avec la SIGH) ;
- vos droits et devoirs, ainsi que ceux de votre bailleur ;
Votre état des lieux
Lors de votre état des lieux, vous contrôlerez, avec votre chargé de clientèle, chaque pièce du logement et validerez l’état de chaque équipement (sols, murs, ouvertures, robinetterie…). Ce document sera signé conjointement à l’issue de la visite.
Ouvrir vos compteurs d’énergie
La priorité pour avoir tout le confort dans votre logement est d’ouvrir vos compteurs (eau, gaz et électricité) auprès des fournisseurs de votre choix. Le jour de votre état des lieux, vous relèverez les compteurs avec votre chargé de clientèle. Il vous suffira ensuite de communiquer à vos fournisseurs d’énergie les chiffres du relevé.
Effectuer vos changements d’adresse
Faites la liste des prestataires et administrations susceptibles de vous envoyer du courrier : appelez-les pour leur communiquer votre nouvelle adresse dans les plus brefs délais, pour éviter toute disparition ou perte de document important.