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Mes réparations locatives
Dans votre logement, l’entretien et les réparations à effectuer sur certains équipements sont à votre charge et d’autres à la charge de la SIGH qui peut déléguer cette obligation à une entreprise prestataire sous contrat. Cette répartition est encadrée par le décret 87-712 et 713 du 27 août 1987.
Au regard de la loi, le locataire doit veiller à maintenir en l’état le logement qu’il occupe. De manière générale, le locataire est responsable des dégradations ou pertes qui pourraient survenir en cours de bail dans le logement, à moins qu’il ne prouve qu’elles sont dues à la vétusté, à une malfaçon ou à la force majeure.
Si une réparation doit être effectuée dans votre logement et que vous ne savez pas si elle est à votre charge ou à celle de la SIGH, contactez notre Centre Relation Client. Une liste non exhaustive des réparations à la charge de la SIGH est disponible sur notre Page Mon Prestataire de Service.
Interdictions formelles
En signant votre contrat de location, vous vous êtes enagés à maintenir en bon état le logement mis à votre disposition. Pour respecter cet engagement et pour assurer votre sécurité et celles des autres locataires, il vous est strictement interdit de :
- Modifier l’installation électrique de votre logement
- Démonter vos radiateurs
- Percer vos sols ou les murs
- Percer les portes et châssis de fenêtre
- Obstruer vos grilles d’aération et de ventilation
- Jeter des lingettes, couches, coton…dans les WC
- Raccorder une hotte mécanique ou un sèche-linge sur les bouches de ventilation
- Utiliser un chauffage d’appoint à combustion
- Utiliser ou stocker des bouteilles de gaz
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Consultez notre FAQ