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Publié le 5 mars 2025
Assistant Programmes H/F
Description du poste
Placé/e sous la responsabilité du /de la Directeur/rice du patrimoine et en lien fonctionnel avec les deux responsables de service, l'assistant(e) programmes assiste les équipes sur les aspects administratifs et financiers, en jouant un rôle d’interface avec les interlocuteurs internes et externes.
Il/elle respecte la stratégie, la réglementation, les labels, les certifications, les politiques y compris en matière de Responsabilité Sociétale et Environnementale (RSE) et les procédures internes de l’entreprise dans son domaine d’activité.
Il/elle recherche l’optimisation et l’amélioration continue de son activité.
MISSIONS GENERALES :
- Piloter et suivre l’ensemble des formalités administratives d’une opération immobilière quel que soit son stade d’avancement,
- Tenir à jour les tableaux de bord mensuels de suivi d’activité,
- Organiser et participer à certaines réunions internes ou externes et rédiger les comptes rendus,
- Assurer la rédaction et la frappe des courriers et notes diverses,
- Envoyer et/ou déposer les différentes autorisations administratives auprès des collectivités (demandes d’autorisation d’urbanisme, dépôt, recours aux tiers, affichage, Déclaration d’Ouverture de Chantier, Déclaration Préalable Réglementaire, Déclaration d’Achèvement de Travaux) et en assurer le suivi,
- Rédiger et envoyer les différentes demandes administratives (services fiscaux pour les demandes de déclarations foncières, l’Inspection du travail pour les Déclarations Préalables et ensembles des éléments réclamés) et en assurer le suivi,
- Assister les équipes dans le montage des dossiers de financement des opérations,
- Assurer l’interface dans la transmission des documents en interne comme en externe,
- Assister l’équipe dans les procédures d’ouverture de portes
- Archiver et classer les documents.
ACTIVITÉS SPÉCIFIQUES AUX OPÉRATIONS DE RÉHABILITATION / DEMOLITION
- Assurer le suivi des contrats et factures des concessionnaires ainsi que les demandes de remboursement des locataires compris préparation des bon de commandes correspondants
- Assister l’équipe dans l’organisation des concertations locatives (organisation de la réunion publique, dossiers personnalisés pour locataires, etc…).
Profil recherché
BAC +2/3 dans le domaine de la Gestion Administrative, Juridique ou Immobilière (ou niveau équivalent acquis par une expérience reconnue).
Informations utiles
- Type de contrat : CDI
- Lieu de réalisation : 59300 Valenciennes France (Départementale)
- Télétravail : Occasionnel
- Modalité de travail : Temps complet
- Fonction : Bureau d'Etudes/R&D/BTP archi/conception
- Secteur : Immobilier
- Expérience : 1 à 7 ans
- Niveau de qualification : Technicien/Employé Bac +2
- Avantages commerciaux : - Un 13e mois
- Une prime de vacances brute de 1 500€
- Une prime sur objectifs fixée en fonction de votre classification
- Une prime d'intéressement et un plan d'épargne entreprise
- Mutuelle d'entreprise avantageuse et familiale
- Une carte restaurant Pluxee d'un montant de 9€50 par jour travaillé
- Un abonnement transport en commun financé à 100% par l'entreprise
- 1 à 2 jours de télétravail par semaine (après 6 mois d'ancienneté) - Lien de l'annonce HelloWork : Cliquer ici
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