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Publié le 17 janvier 2025
Responsable de programmes
Description du poste
Vous êtes à la recherche d'une opportunité dans un environnement dynamique et stimulant ? Vous souhaitez développer vos compétences dans le domaine de logement social et relever de nouveaux défis ? Rejoignez-nous dès maintenant !
En tant que Responsable Programmes, vous ferez partie d'une équipe enthousiaste et motivée.
Sous la supervision du Directeur du Développement, vous serez impliqué(e) dans des projets captivants et aurez l'opportunité de contribuer activement à la réussite de notre entreprise.
Notre futur(e) Responsable Programme aura en charge la coordination de toutes les différentes étapes du montage et de la commercialisation d'un projet immobilier, de l’étude de faisabilité à la vente des biens et la livraison finale, en passant par le suivi de l’exécution des travaux.
Il/Elle est l’interlocuteur tant externe qu’interne pour ce qui touche :
- A la prospection et identification d’opportunité de projets neufs ou d’acquis améliorés
- Au montage de l’opération, au pilotage des études, des consultations, des attributions
- A l’analyse et le pilotage des risques, animation des intervenants et pilotage du planning du projet
- A la conduite et au suivi de l’opération
- À la garantie de maîtrise du coût global et de la qualité d’exécution de l’opération.
- Au développement de processus ou technologies innovantes de développement durable.
Vos missions seront :
La mise en place des études de faisabilité :
➢ Prospecter en analysant le marché et en développant un réseau de partenaires locaux
➢ Analyser les besoins spécifiques au niveau technique, administratif et financier,
➢ Participer à la recherche d’opportunités foncières.
➢ Mesurer les risques d’une programmation, en insistant sur la durée dans laquelle l’opération s’inscrit.
➢ Établir un plan de financement.
➢ Préparer le comité d’engagement.
Le montage d’opérations :
➢ Assurer la mise en œuvre des appels d’offres.
➢ Procéder au montage juridique et financier.
➢ Désigner la maîtrise d’œuvre et les prestataires.
➢ Déposer le permis de construire, conjointement avec l’ensemble des intervenants (technique, commercial...), ainsi que toutes les autorisations administratives (démolition, défrichement, pompage...).
➢ Coordonner l’ensemble des intervenants internes et externes.
➢ Piloter le maître d’œuvre lors du montage opérationnel de l’opération.
La gestion technique des programmes :
➢ S’assurer, par l’intermédiaire de la maîtrise d’œuvre, du respect des plannings, des budgets et de la bonne exécution de l’ouvrage.
➢ Veiller à ce que les délais d’exécution des travaux soient rigoureusement respectés.
➢ Innover sur les matériaux et technologies mis en place dans une enveloppe financière contrainte.
La gestion financière et juridique :
➢ Participer aux phases de consultation, de lancement des appels d’offres et de la désignation des entreprises.
➢ Dépose et suis l’instruction des dossiers de financement, dossiers montage, appel à projet, subvention ou financement complémentaire.
➢ Négocier les différents contrats avec les prestataires.
➢ Assurer, durant toute l’opération, un suivi financier et administratif.
➢ Gérer les éventuels contentieux avec les entreprises.
➢ Rédiger la matrice des actes de vente, le règlement de copropriété et les garanties financières en liaison avec les services juridiques et les notaires.
➢Veiller, en collaboration avec les Directions concernées, à la clôture technique, administrative et financière de l’opération,
➢Mettre en place en collaboration avec les Directions concernées, les dossiers assurances Dommages Ouvrage,
N'attendez plus, donnez un nouvel élan à votre carrière et faites la différence avec nous !
Profil recherché
Vous êtes un « AS » dans la gestion de projet et l’animation d’équipe projet.
Vous disposez de connaissances dans plusieurs domaines :
- Procédures de consultation, interne ou en marché privé réglementé,
- Financières : bilan d’opération, prix de revient, financement,
- Procédures réglementaires : urbanisme, construction, normes, règlements,
- Techniques : VRD, gros œuvre, corps d’états techniques et corps d’états secondaires,
- Outils bureautiques.
Mais vous avez avant tout une capacité à vous adapter, un esprit d’analyse et de synthèse, organisé et rigoureux et avez souhait de vous investir pour bâtir des projets à valeurs ajoutées qui répondent aux enjeux sociaux, environnementaux et sociétaux du territoire, la SIGH a besoin de vous !
Informations utiles
- Type de contrat : CDI
- Rémunération minimale : 2941.3€/mois
- Rémunération maximale : 2941.3€/mois
- Lieu de réalisation : 59300 Valenciennes France (Pas de déplacement)
- Télétravail : Occasionnel
- Modalité de travail : Temps complet
- Fonction : Bureau d'Etudes/R&D/BTP archi/conception
- Secteur : Immobilier
- Expérience : 1 à 7 ans
- Niveau de qualification : Agent de maîtrise/Bac +3/4
- Avantages commerciaux : • Un 13e mois, • Une prime de vacances brute de 1 500€, • Une prime sur objectifs fixée en fonction de votre classification, • Une prime d’intéressement et un plan d'épargne entreprise, • Mutuelle d'entreprise avantageuse et familiale, • Une carte restaurant Pluxee d'un montant de 9€50 par jour travaillé, • Un abonnement transport en commun financé à 100% par l’entreprise, • 1 à 2 jours de télétravail par semaine (après 6 mois d'ancienneté)
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